L’égalité au travail entre les hommes et les femmes : une priorité pour MSD
Le gouvernement a fait de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes une priorité du quinquennat du Président de la République. A ce titre, l’index de l’égalité professionnelle a été conçu comme un outil simple et pratique qui permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Cette priorité en est également une au sein de MSD, qui s’engage au quotidien dans la lutte contre les inégalités entre salariés ainsi qu’en faveur de la mixité en entreprise.
Ainsi, cet index récompense l’engagement de longue date de MSD dans :
- La réduction des écarts de rémunération,
- La réduction des écarts de répartition des augmentations individuelles,
- La réduction des écarts de répartition des promotions,
- Les modalités d’augmentation des salariées de retour de congé maternité,
- L’établissement de la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
MSD obtient pour la cinquième année consécutive la note maximale pour quatre des cinq indicateurs mentionnés plus haut, une preuve de l’importance que nous accordons à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
"MSD s'attache à garantir une égalité de traitement entre les salariés, du recrutement à la gestion des carrières, en passant par l'évaluation et la gestion des rémunérations."
Guillaume Jarlot
Directeur des Ressources Humaines MSD FranceVigilants à la notion d'égalité au sein de l'entreprise, nous réalisons chaque année une analyse approfondie des rémunérations et procédons à des ajustements si nécessaires, avec l'aide d'outils conçus pour assurer une neutralité maximale.
Et concrètement ?
de femmes au sein du comité de direction
d'augmentations suite à un congé maternité