Nos aires thérapeutiques
Depuis sa création en 1891, MSD a repoussé les frontières de la science pour faire progresser les connaissances scientifiques qui conduiront à des avancées majeures pour toute l’humanité. En se concentrant sur la recherche et le développement dans trois domaines thérapeutiques comme l’oncologie, l’infectiologie ou les vaccins, MSD espère fournir des traitements innovants pour aider les patients à lutter contre les maladies chroniques.
Oncologie
L’oncologie est la branche de la médecine spécialisée dans la lutte contre les cancers, qui représentent l’une des principales causes de décès dans le monde. C’est pourquoi la perspective de pouvoir inverser cette tendance et d’apporter de l’espoir aux patients nous inspire. Forts de notre solide expertise en oncologie, nous continuons à développer de nouvelles solutions thérapeutiques et travaillons pour créer un monde où le cancer n’est plus seulement traité mais guéri.
Infectiologie
La lutte contre les maladies infectieuses représente une véritable course entre les chercheurs et les microbes qui en sont à l’origine – qu’il s’agisse de bactéries, de virus, de parasites ou de champignons. D’autant plus que l’identification des bactéries responsables est parfois une étape complexe, indispensable à la mise au point des traitements. MSD est engagé pour découvrir des innovations dans les maladies infectieuses afin de répondre aux besoins changeants des patients et des professionnels de santé qui les soignent.
Vaccins
Les maladies infectieuses peuvent être évitées par un geste simple : la vaccination. Elle permet de sauver des millions de vies dans le monde chaque année et est également considérée comme la mesure de santé publique la plus efficace pour réduire la mortalité de la population. MSD propose une large gamme de vaccins pour protéger les enfants, les adolescents et les adultes, et investit massivement pour la recherche et la production de vaccins.